Portfolio Categories : #UnjourUndessin

Encre de Chine réalisée par Priscilla Seiller, dessinatrice

#49

[cl_column width="2/3"][cl_column width="1/3" col_sticky="1"] Dessin #49 9 mai 2020 Dimensions 29,7 x 42 cm Médium Encre de Chine sur papier Partagez Pensées de confinée et d'artiste : Le monde va-t-il enfin tourner rond ? Et si la vie retourne à la normale, vais-je devoir dire adieu à cette poésie et ces instants de création quotidiens ? 
Continue Reading
Les semeuses, copie à l'Encre de Chine par Priscilla Seiller

#48

[cl_column width="2/3"][cl_column width="1/3" col_sticky="1"] Dessin #48 8 mai 2020 Dimensions 29,7 x 42 cm Médium Encre de Chine sur papier Partagez Pensées de confinée : Le quotidien est en ébullition. Nous attendons le 11 mai comme si notre vie allait changer. Pour l'heure, la normalité ne sera pas de mise. Il faudra être patient mais une étape va être franchie. Comme dans toutes les épreuves, ce sont les étapes qui nous font avancer. Une par une, sans anticiper, en appréciant les changements positifs et les évolutions.Pensées d’artiste : Et toujours s'entraîner, apprendre et comprendre. Le geste doit devenir évident. L'ombre et la lumière se mettent en place pour suggérer la profondeur. Le dessin est un leurre. En réalité, il n'y a rien qu'un peu de matière sur une feuille de papier. Les lignes vous font croire qu'une femme vous attend et que les glaneuses se plient sous le poids du labeur. 
Continue Reading
Fusain sur papier par Priscilla Seiller, dessinatrice et peintre

#47

[cl_column width="2/3"][cl_column width="1/3" col_sticky="1"] Dessin #47 7 mai 2020 Dimensions 29,7 x 42 cm Médium Fusain sur papier Partagez Pensées de confinée : Pas de petites ou de grandes pensées aujourd'hui ! L'esprit vagabonde et ne s'accroche à aucune réalité. Pensées d’artiste : Il était une fois une histoire de lumière et de transparence. Cette lumière naquît un jour d'un contraste violent avec l'obscurité. Plus le fusain était noir et empâté et plus la lumière était vive et légère. La transparence aperçu la lumière et lui demanda : - Mais pourquoi restes-tu si près de l'ombre ? Tu n'as sûrement pas besoin d'elle pour briller. - Détrompe-toi, jolie transparence, une lumière sans ombre n'a pas d'éclat. Elle reste blanche et vide. C'est l'ombre qui me révèle. Plus elle sera sombre et plus je serai éclatante. A-t-on déjà vu une journée sans nuit ? 
Continue Reading
Dessin au crayon par Priscilla Seiller, peintre française

#46

[cl_column width="2/3"][cl_column width="1/3" col_sticky="1"] Dessin #46 6 mai 2020 Dimensions 29,7 x 42 cm Médium Crayon graphite sur papier Partagez Pensées de confinée : La culture enfin sur le devant de la scène et le soulagement d'être entendus pour des milliers d'intermittents. Tout n'est pas encore très clair mais le souffle se régule et les craintes s'apaisent. L"'année blanche" permettra de se projeter après cette crise. Après ? Mais, au fait. c'est quand "Après' ? Quand aura-t-on, à nouveau, envie d'aller à un concert et de se mêler sans crainte à d'autres êtres humains ? Qui prendra demain le risque d'organiser un festival ou une pièce de théâtre ? Pensées d’artiste : Ne pas tout montrer. Susciter la curiosité par l'absence d'information. Deux modes d'expression pour un dessin : l'esquisse et le détail. 
Continue Reading
Dessin au stylo Bic par Priscilla Seiller-Mandereau, artiste-peintre

#45

[cl_column width="2/3"][cl_column width="1/3" col_sticky="1"] Dessin #45 5 mai 2020 Dimensions 29,7 x 42 cm Médium Stylo sur papier Partagez Pensées de confinée : La Chine a lancé un nouveau vaisseau spatial avec pour objectifs futurs de marcher à nouveau sur la Lune. Alors que s'éloigner de 100km apparaît comme une aventure, le vol spatial s'entoure d'une aura quasi mystique. Pensées d’artiste : Rêve mon ange à un lointain voyage ! Les plumes de tes ailes et les plis de ta robe m'ont transportée bien loin, le temps d'une rêverie autour de la bille d'un stylo.
Continue Reading
Dessin au crayon par Priscilla Seiller

#44

[cl_column width="2/3"][cl_column width="1/3" col_sticky="1"] Dessin #44 4 mai 2020 Dimensions 21 x 29,7 cm Médium Crayon blanc sur papier coloré Partagez Pensées de confinée : Le Président l'a promis : la culture ne sera pas oubliée. Enfin, un mot à ce sujet. Il était temps. L'inertie a posé la fatidique question est-ce que l'art et la culture sont des domaines indispensables en temps de crise ? En temps de guerre ? Pensées d’artiste : Elle attend sur son fauteuil. Patiente mais décidée. Le rouge lui va si bien. Il provoque, bien sûr, et rend visible de tous. Ne demandez pas la permission d'être vue, imposez vos couleurs et vos choix !
Continue Reading
Encre de chine dessinée par Priscilla Seiller, peintre

#42-43

[cl_column width="2/3"][cl_column width="1/3" col_sticky="1"] Dessin #42-43 2-3 mai 2020 Dimensions 20,2 x 29,7 cm Médium Encre de Chine sur papier Partagez Pensées de confinée : Déconfinement dans moins de dix jours. Notre périmètre de liberté va s'étendre à 100km : tout un monde s'ouvre à nous ! Le quotidien va-t-il finir par nous rattraper? Allons-nous apprendre quelque chose de tout cela ? Français, au travail ! Pensées d’artiste : Femmes lignes, gestes épurés et encre de Chine, déclinaisons graphiques de silhouettes. Les frontières entre le noir et le blanc sont marquées et franches. Manichéennes, elles attirent l'oeil sur une forme langoureuse qui suggère le féminin.
Continue Reading
Encre de Chine réalisée par Priscilla Seiller, peintre et dessinatrice

#41

[cl_column width="2/3"][cl_column width="1/3" col_sticky="1"] Dessin #41 1er mai 2020 Dimensions 29,7 x 42 cm Médium Encre de Chine sur papier Partagez Pensées de confinée et d'artiste : Les cours de dessin continuent malgré le confinement. On s'adapte ! La théorie se partage et la pratique s'échange sur les réseaux sociaux. On n'arrête pas le progrès. Étrange époque où professeurs et élèves s'échangent des emojis .
Continue Reading
Encre de Chine par Priscilla Seiller-Mandereau, dessinatrice

#40

[cl_column width="2/3"][cl_column width="1/3" col_sticky="1"] Dessin #40 30 avril 2020 Dimensions 29,7 x 42 cm Médium Encre de Chine sur papier Partagez Pensées de confinée : L'Ile-de-France, ô surprise, est déclarée en zone rouge. Il va nous falloir être patients. Les choses reprendront, l'économie nous l'impose. La récession se confirme chaque jour et notre modèle économique ne survivrait pas à une inactivité davantage prolongée. Français, au travail ! Pensées d’artiste : Retour à l'encre de Chine. Surprenante et profonde, elle crée des tâches et des valeurs qui dynamisent et intensifient la rigueur d'un dessin trop sage.
Continue Reading
Portraits au stylo dessinés par Priscilla Seiller, S.Pri, artiste-peintre

#39

[cl_column width="2/3"][cl_column width="1/3" col_sticky="1"] Dessin #39 29 avril 2020 Dimensions 29,7 x 42 cm Médium Stylo Bic sur papier Partagez Pensées de confinée : La prise en charge de la situation sanitaire diffère selon les pays. Nous n'en sommes pas tous au même point. En Syrie, pour éviter les effets de la vérité, le terme de Coronavirus est imprononçable. On parle de 'forte pneumonie". Aux Philippines, le Président a promis d'abattre toute personne qui troublerait le confinement. Il ne parle pas au figuré. Au Chili, le ministre de la santé invite à "retourner boire une bière dehors". Pensées d’artiste : Et pendant ce temps, dans un petit atelier sous les toits en banlieue parisienne, le stylo Bic sort de sa trousse et décide de s'amuser autour de trois visages. 1,2,3, il était une fois 4,5,6, dessins ou esquisses 7,8,g un stylo tout neuf 10,11, 12, trois regards qui bougent !
Continue Reading